Le premier grand pas a d’ailleurs été franchit la semaine dernière puisque j’ai envoyé mon préavis de départ au propriétaire de mon appartement.

Rien que l’idée de quitter cet appartement avec un sac à dos et 3 cartons sous le bras me donne des frissons !! C’est presque une nouvelle vie qui démarre !! Je sais que lorsque l’on part longtemps, il est important de se faire une idée de ce que sera le retour mais moi ça me plaît d’imaginer que le retour sera encore un départ.
Lorsque je reviendrai de ces 18 mois en Asie, je n’aurai plus qu’à récupérer mes cartons avant de sauter dans un nouvel avion !! Pour quelle destination ? Pour l’instant je n’en ai aucune idée… Probablement la Martinique, histoire de me poser 2 ou 3 mois et de bosser pour réapprovisionner mon compte en banque ; ensuite… je suis pas mal tentée par l’Amérique du Sud, peut-être le Venezuela… Enfin d’ici là j’ai le temps de changer d’avis, et comme le dit le proverbe : « rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre »…

Donc en attendant je continue de préparer mon voyage, je me suis d’ailleurs offert un nouveau sac à dos (je passe du 32 litres au 55 litres, tout un symbole et surtout un nouvel appareil photo !! J’ai longtemps hésitée entre un reflex et un compact, et j’ai finalement opté pour un compact numérique, le Lumix FZ50 de Panasonic, plus léger et moins encombrant qu’un reflex numérique. Je commence tout juste à le prendre en main mais jusque là, tout va bien, je suis ravie !!!

Je me suis d’ailleurs créé un myspace pour présenter quelques unes de mes photos, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil (www.myspace.com/emilieporry).