Coup d'oeil sur l'Asie

vendredi 19 janvier 2007

Dans 8 mois : le départ

Je suis tombée amoureuse de l'Inde lors de mon premier voyage en solo voilà déjà 7 ans et malgré le fait que j'ai envie de continuer à découvrir le monde, je ne peux m'empêcher, dès qu'une occasion se présente, de repartir sur cette terre sacrée, berceau de l'humanité!!!
Si je n'arrive pas clairement à définir mon attirance pour ce pays (entre la beauté de ses paysages, la sympathie de ses habitants, la diversité culturelle de ses régions, je ne sais que choisir!!), je suis pourtant sure de mon désir d'en connaître d'avantage.
J'ai donc décidée, lors de mon dernier séjour en Inde, au mois d'Aout 2006, d'y revenir pour au moins 1 ans, histoire de commencer à épancher sérieusement ma soif de découverte... mais auparavant, je veux profiter de ce voyage pour me faire un petit aperçu de l'Asie du Sud Est.
J'ai donc choisie de prendre un avion depuis Paris direction Bangkok, afin de rejoindre l'Inde par la route en traversant la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos, la Birmanie et le Népal. Le tout en 6 mois. Ensuite je compte voyager à travers l'Inde pendant 12 mois, avec peut être de petits passages au Pakistan et au Sri Lanka.
Le programme est chargé et je sais d'ors et déjà que le temps passera trop vite; mais si je me suis bien promis une chose, c'est de ne pas courir et de prendre le temps de me poser à chaque fois que l'envie me prendra.
Le départ est prévu pour le mois de septembre 2007.
D'ici là mon objectif principal, réunir près de 10 000 euros.
A travers ce blog, j'essaierai de vous tenir informés des avancées de ce projet; mais vous pouvez d'ors et déjà me souhaiter bonne chance!!!

2 commentaires:

Joel Zobel a dit…

Ma petite Emilie, je trouve ton projet super et très courageux. Je ne puis que t'encourager. C'est le rêve de beaucoup de partir comme tu le fait, mais peu de gens franchissent le pas, ou n'ont pas les moyens de le faire. Je vois que tu esaie de t'en donner les moyens, BRAVO.
Je ne peux que t'encourager, et sois sure d'une chose, je suivrai ton voyage avec intérêt. Fais nous partager tes émotions et ramène nous de belles photos.
Je t'embrasse fort, et peut-etre aurons nous le plaisir de te voir en Martinique avant ton départ pour ce long voyage.

Amitiés

JOEL Zobel

helene a dit…

Emilie, je trouve ton projet vraiment genial et tres courageux.Je te suivrais pas a pas à travers ton blog et ramènes nous de superbes photos
Fais attention à toi
Je te fais de gros gros bisous
Affectueusement