Coup d'oeil sur l'Asie

dimanche 21 janvier 2007

La route


Voici la route que j'ai prédéfinie pour mon petit tour d'Asie du Sud. Il s'agit bien evidemment d'un parcours approximatif, étant donné que j'ai commencé à me renseigner, on ne traverse pas n'importe quelle frontière par les voies terrestres ou même fluviales!
En ce qui concerne la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Laos, à prioris, je ne rencontrerai pas de difficulté : des postes frontière existent à certains endroits et à condition d'avoir un visa en règle, on passe tranquillement. Par contre, en ce qui concerne la Birmanie, c'est une autre paire de manche!!! Les infos sont difficiles à trouver et si j'en crois les 10aines de forums que j'ai visité, lorsqu'on voyage sans faire partie des groupes organisés par les agences officielles, on n'entre et ne sort du pays que par l'aéroport international. Les quelques postes frontière qui existent entre le Myanmar et la Thaïlande ou la Chine sont hyper contrôlés et si j'ai bien compris, il est fortement déconseillé de tenter de passer la frontière par ses propres moyens. En plus apparement, la frontière entre le Myanmar et le Laos est comlètement fermée...
Pour le reste du trajet, je ne me suis pas encore renseignée mais certains itinéraires devront probablement être modifiés (les états du Nord-Est de l'Inde sont pour la plupart fermés au tourisme à moins d'avoir des permis speciaux que je ne suis pas sure de pouvoir obtenir; le passage de frontière entre l'Inde et le Pakistan risque d'être un peu compliqué, etc...) et en plus je n'ai pas encore déterminé le temps de traversée de chaque pays mais je ne voudrait pas me retrouver à traverser le Népal en plein hiver!!!
Conclusion, la carte que je présente ici constitue plus un parcours idéal qu'un réel itinéraire de voyage. Il me reste encore quelques mois pour affiner mes recherches et determiner une route effective.
Une seule chose et sure pour l'instant, le voyage démarrera à Bangkok pour finir à Bombay.

2 commentaires:

Lisa a dit…

Salut Emilie!
T'en as de la chance et du courage de faire ce que tu vas faire!! Et je suis super contente de pouvoir en profiter à travers ton blog, t'as intéret à être à jour!!
Bonne Chance!!!
Je t'embrasse bien fort
"Ton ainée" Lisa
PS: on se voit samedi!!!!

Soleil&Loupette a dit…

Hello Emilie
C'est génial d'entreprendre ca !!!!
Moi qui rêve d'aller en Asie !
J'espère te voir bientôt autour d'un café!
bisous
sophie