Coup d'oeil sur l'Asie

mardi 3 avril 2007

Asie - 6 mois

Le temps passe à une vitesse folle… Déjà le mois d’avril, et mon projet se précise…
Le premier grand pas a d’ailleurs été franchit la semaine dernière puisque j’ai envoyé mon préavis de départ au propriétaire de mon appartement.

C’est officiel, je devrai quitter les lieux au 30 juin, c'est-à-dire d’ici… 3 mois !!! D’ici là j’ai pas mal de petites choses à régler ; je dois vendre mes meubles et beaucoup d’autres objets (voilà encore des sous qui vont servir à quelque chose d’utile !!) et organiser le stockage de ce que je compte garder (le strict minimum : mes bouquins, quelques fringues et mon matos de montage).
Rien que l’idée de quitter cet appartement avec un sac à dos et 3 cartons sous le bras me donne des frissons !! C’est presque une nouvelle vie qui démarre !! Je sais que lorsque l’on part longtemps, il est important de se faire une idée de ce que sera le retour mais moi ça me plaît d’imaginer que le retour sera encore un départ.
Lorsque je reviendrai de ces 18 mois en Asie, je n’aurai plus qu’à récupérer mes cartons avant de sauter dans un nouvel avion !! Pour quelle destination ? Pour l’instant je n’en ai aucune idée… Probablement la Martinique, histoire de me poser 2 ou 3 mois et de bosser pour réapprovisionner mon compte en banque ; ensuite… je suis pas mal tentée par l’Amérique du Sud, peut-être le Venezuela… Enfin d’ici là j’ai le temps de changer d’avis, et comme le dit le proverbe : « rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre »…

Donc en attendant je continue de préparer mon voyage, je me suis d’ailleurs offert un nouveau sac à dos (je passe du 32 litres au 55 litres, tout un symbole et surtout un nouvel appareil photo !! J’ai longtemps hésitée entre un reflex et un compact, et j’ai finalement opté pour un compact numérique, le Lumix FZ50 de Panasonic, plus léger et moins encombrant qu’un reflex numérique. Je commence tout juste à le prendre en main mais jusque là, tout va bien, je suis ravie !!!



Je me suis d’ailleurs créé un myspace pour présenter quelques unes de mes photos, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil (www.myspace.com/emilieporry).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Emilie, j'étais déja agréablement surpris de voir régulièrement tes reportages sur ATV, là je découvre ta passion pour les grands voyages (C'est pas un riquiqui voyage touristique, c'est carrément la grande aventure), notamment pour l'Inde.
Je t'encourage.
Davis, ancien camarade de classe au collège, au Francois,Martinique

Anonyme a dit…

Chère Emilie, je découvre ton projet avec enthousiasme et je suis très intéressée par ton voyage, d'autant que je suis née dans un ancien comptoir de l'Inde, Karikal. Je l'ai quitté, rapatriée sanitaire à cause du choléra ! et n'y suis jamais revenue. Si d'aventure tes pas te mènent là-bas, sache que la maison que nous occupions est désormais l'Alliance Française et que ton grand-oncle Alfred Hervé y a été médecin militaire de 1946 à 1950. Si tu pouvais ramener quelques clichés de karikal tu ferais des heureux !! Je t'embrasse. Madeleine de Longueville, cousine germaine de ta maman.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci