Coup d'oeil sur l'Asie

vendredi 19 octobre 2007

Toujours là, mais plus pour longtemps!

Le départ approche, même si finalemment, j'ai l'impression de sans cesse repousser la date fatidique... Consciemment ou pas, le fait est que je n'ai toujours pas pris mon billet pour la Chine! Mais j'ai tellement de boulot à rendre avant de partir que je veux être sure d'avoir tout livré avant le grand départ... Comme par hazard, c'est au moment de tout arrêter que j'ai le plus de propositions sur le plan professionnel (et financier!!).
Enfin bon, je termine ce pour quoi je me suis engagée et je m'en vais!!!
Je compte désormais décoller pour Shanghaï le 20 novembre: je serai en Martinique du 25 octobre au 8 novembre pour deux semaines de tournage intensif.
Le temps de monter tout ça et ensuite... Vogue la galère!!
J'ai d'ailleurs décidé de démmarer mon voyage chez l'habitant (Shanghai étant une ville assez chère, autant éviter de trop emputer mon budget). J'ai visité les sites web d'hospitality club et de coach surfing, Shangaï déborde de curieux avides de rencontres (parmi lesquels beaucoup d'expat.). Je n'ai encore pris aucun contact mais je pense que je n'aurai pas trop de mal à trouver une bonne âme qui accepte de me loger pendant 3 ou 4 jours.
En ce qui concerne les préparatifs du départ, il ne me reste plus qu'à réserver mon billet d'avion (pobablement sur Aeroflot), à acheter mon traitement anti pallu. et prendre mes visas pour la Chine et le Laos.
Donc en gros, je suis presque partie!!! (si, si, c'est vrai!!!)

2 commentaires:

frgibrien a dit…

coucou emilie
c'est magnifique ce que tu me fais vivre par ta démarche.
tes aventures m'invitent à la rêverie, à ces paysages de carte postal.
je suis fan, et surtout je t'élève au rang de fanm doubout et Poto mitan
avec toute mon admiration et mon respect...
je t'embrasse
à pli ta

frgibrien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.