Coup d'oeil sur l'Asie

lundi 3 décembre 2007

Oui, oui, je suis toujours à Paris...

Hum,... difficile à croire, je sais, mais je ne suis toujours pas partie! Deux mois de retard sur mon planning, pfff... tant pis, je resterai en Asie deux mois de plus de toutes façons... Depuis mon dernier message sur ce blog, pas mal de choses ont quand même avancé: j'ai obtenu une bourse de 5000 euros du défi jeune. Cést moins que ce que j'esprérais, mais c'est mieux que rien! J'ai pris mon visa pour la Chine : 90 jours pour 35 euros, c'est correct. J'ai effectué mes dernières visites de santé (dentiste, gynéco, etc...) et j'ai surtout beaucoup travaillé sur mon dernier projet documentaire, "Bharat Mata, histoires d'un retour aux sources" un 52 min. qui sera diffusé sur RFO. C'est d'ailleurs la principale raison de mon retard...

Mais j'ai mon dernier (avec de la chance...) rendez-vous chez RFO cette semaine et j'espère qu'on reglera les derniers détails du contrat pour que je puisse enfin prendre mon billet d'avion l'esprit serein... Pendant ce temps là, je continue de travailler sur les préparatifs du tournage de "Face à femmes" en essayant surtout de réccupérer un maximum de contacts utiles (professionnels de l'audiovisuel, globe-trotters, ONG et associations diverses..). J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer Titouan Lamazou, qui expose en ce moment au musée de l'homme un projet intitulé "Zoe, Zoe, femmes du monde". Il m'a présenté Delphine, qui a organisé, dans le cadre de ce projet, le tournage d'une série de portraits de femmes à travers le monde. Grâce à elle, je vais pouvoir entrer en contact avec pas mal de gens interessants...
Enfin voilà, quoi, petit à petit, les choses avancent. Et en attendant mon prochain post sur ce blog, voilà la bande annonce de Bharat Mata...

1 commentaire:

Alice a dit…

je commece à rattraper mon retard sur la lecture de ton blog et je suis impressionnée par les rencontres que tu fais! Ca ne doit pas être facile...
En tous cas, je suis impatiente de lire la suite e surtout de voir tes image! je te fais de très gros bisous et encore bravo pour ton travail!!